Santé

La Maison de Santé de Saint-Just vient de s’implanter



La Maison de Santé de Saint-Just vient de s’implanter dans votre cadre de vie
Le projet a été initié collégialement par le Dr MILLA Yvan et l’ensemble des médecins du Centre Médical. Cette nouvelle structure de soins est constituée par une équipe pluriprofessionnelle de personnels médicaux, para-médicaux et Dr  en Pharmacie. Il s’agit essentiellement de professionnels libéraux qui sont prêts à fonctionner en exercice coordonné.
Cette nouvelle forme d’organisation permet :
1) d’améliorer l’accès aux soins dit « primaires » comme par exemple la prévention, le dépistage, le diagnostic, le traitement, le suivi du patient; la dispensation et l’ administration de médicaments , les conseils pharmaceutiques; l’orientation du patient dans le système médico-social, l’éducation pour la santé.
2) De mettre en place des actions de santé publique telles que des manifestations de dépistage du diabète et les campagnes de vaccination, et de dépistage (Tests Anti-géniques Covid-19).
Certaines de ces actions sanitaires sont déjà organisées à ce jour, telles que le dépistage anti-génique du Covid 19, et d’autres sont prévues grâce à la pluridisciplinarité offerte par la Maison de Santé.
En effet, l’ensemble des professionnels du secteur se sont joints à notre établissement, et nous sommes ainsi en mesure de proposer un large éventail de disciplines telles que : Médecin Généraliste, addictologue, Dermatologue, Sage-Femme, infirmière, Kinésithérapeute, Podologue. Tous ces acteurs tendent à proposer une meilleure offre de santé et un accès facilité aux soins. Ils proposeront, entre autre, 4 axes de projets de Santé tournés vers les thèmes du Diabète, des pansements, des traitements Anticoagulants et de la vaccination.

+infos : Presentation MSP mairie

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.