Recensement de la population du 16 janvier au 15 février 2020

Des chiffres aujourd’hui pour construire demain



Le recensement de la population de Saint-Just se déroulera du 16 janvier au 15 février 2020.

Une équipe de 7 recenseurs a été constituée : Claire LA BELLA, Olivier PONTE, Aurore BONNET, Alexia DIEULEFES, Hélène FOUILLEUL, Vanessa CALLOUET et Anna BAUMGARTNER. Tous sont des Saint-Justois. Nous vous demandons de leur réserver un accueil agréable.

Le recensement permet à chaque maire d’avoir deux informations. La première information est de connaître le nombre d’habitants de sa commune. La deuxième information est de connaître la structure familiale de ses habitants.

La première information lui permet de bénéficier de la part de l’État d’aides pour son budget de fonctionnement. La seconde lui permet de réfléchir aux équipements publics dont il aura besoin demain. S’il y a des personnes âgées il faudra des maisons de retraite. S’il y a des familles, il faudra des crèches, écoles etc. Voilà pourquoi, cette information est si essentielle à chacun des maires de notre pays. »

Le recensement, ce sont des chiffres aujourd’hui pour construire demain et cela ne prend que quelques minutes avec internet sur le-recensement-et-moi.fr. À demain.

Le recensement aide également à cibler les besoins en logements, les entreprises à mieux connaître leurs clients, les associations à mieux répondre aux besoins de la population…

Comment se faire recenser :

Répondre par internet est la manière la plus simple de se faire recenser. Les agents recenseurs se présentent chez les personnes à recenser pour leur remettre la notice sur laquelle figurent leurs identifiants de connexion au site Le-recensement-et-moi.fr. Elles peuvent ainsi répondre au questionnaire en ligne. Si les personnes ne peuvent pas répondre par internet, les agents recenseurs leur distribuent les questionnaires papier, une feuille de logement et autant de bulletins individuels qu’il y a d’habitants, puis conviennent d’un rendez-vous pour venir les récupérer.

Votre commune vérifie la bonne prise en compte de tous les logements recensés.

Le recensement, c’est un acte civique utile à tous : il est essentiel que chacun participe

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.