2ème laurier du label Ville Active et Sportive

Saint-Just labellisé Ville Active et Sportive



Saint-Just a reçu le deuxième laurier du label Ville Active et Sportive.

La richesse associative et les nombreuses structures sportives saint-justoises ont été récompensées par le label Ville Active et Sportive pour la deuxième fois.

L’obtention du deuxième laurier est la consécration de tout un village. Seules 377 villes ont été récompensées.

Ce label national valorise le caractère innovant des infrastructures sportives de proximité pour s’adapter au caractère majoritairement libre et autonome de la pratique physique et sportive, à l’image de la forte progression des aires de fitness pratiqué dans l’espace public.

Pour rappel, le label « Ville Active & Sportive » est organisé par le Conseil National des Villes Actives et Sportives (CNVAS), représenté par le Ministère des Sports, l’ANDES et l’UNION sport & cycle. Ce label a pour objet de distinguer les communes qui développent des politiques volontaristes pour promouvoir l’activité physique et sportive, sous toutes ses formes, et accessible au plus grand nombre. Il est attribué sur une échelle de 1 à 4 lauriers pour une durée de 3 ans sur la base de 4 critères : la motivation de la candidature, la présentation du projet sportif, l’état des lieux sportifs du territoire, la politique sportive et les initiatives innovantes.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.